Calendrier et inscription
Suivez le lien ci-dessous pour être redirigé vers la page d’inscription! Vous pourrez alors sélectionner une catégorie et/ou un lieu, puis vous inscrire à un tournoi.
Règlements
Règlements généraux
Règlements techniques
Règlements spécifiques à la catégorie 2×2 mixte
Règlements spécifiques à la catégorie 4×4 mixte
Règlements spécifiques à la catégorie Parent-Enfant
Règlements spécifiques à la catégorie 12U universel
Politiques
Politique de retard
Politique d’annulation / remboursement
Politique de consentement photos/vidéos
Politique de confirmation d’identité
Classement et Coupe SunSmash
À chacun des tournois dans un même été, les participants amassent des points en fonction de leur classement aux différents tournois. Les tournois valent de plus en plus de points au fur et à mesure que la saison avance! À la fin de l’été, les deux joueurs de chacune des catégories admissibles ayant amassés le plus de points remportent la Coupe SunSmash. Ces joueurs verront leur nom gravé sur la Coupe SunSmash perpétuelle et seront inscrits au Temple de la renommée!
Le classement global de la Coupe SunSmash est utilisé à chaque tournoi pour déterminer les têtes de séries (seeding) de chacune des équipes.
Note : Les joueurs accumulent les points de façon individuelle. Il est donc possible que les deux gagnants n’aient jamais joué ensemble. De plus, s’il y a deux calibres différents dans le même tournoi (par exemple, calibres A et B), seuls les joueurs du calibre le plus élevé amassent des points.

Catégories et calibres
Jeunesse
Les équipes de la catégorie jeunesse sont divisées en fonction de leur sexe (masculin, féminin) et en fonction de leur âge (14 ans et moins, 16 ans et moins, 18 ans et moins). S’il y a plus de 16 équipes dans une même catégorie, les équipes pourraient également être divisées en fonction de leur calibre : A (division 1; compétitif) et B (division 2; récréatif).
Ci-dessous, vous pouvez consulter le tableau des catégories d’âge en fonction du mois de naissance.
Adulte
Les équipes de la catégorie adulte sont divisées en fonction de leur sexe (masculin, féminin ou équipe mixte) et en fonction de leur calibre (A, B ou amical). S’il y a plus de 16 équipes dans une même catégorie, les équipes pourraient être sous-divisées dans différents calibres (par exemple, B+ et B).
À titre d’exemple, les équipes de calibre A sont généralement composées de joueurs compétitifs ayant évolué dans une équipe universitaire ou collégiale, tandis que les équipes de calibre B sont généralement composées de joueurs ayant une bonne expérience en volleyball, mais qui sont moins compétitifs. La catégorie de calibre amical est ouverte à toutes les personnes qui veulent avoir du plaisir sans penser à la compétition!
Horaire et déroulement
Foire aux questions (FAQ)
- Si le tournoi est complet, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en procédant de la même façon que pour une inscription (sauf l’étape du paiement).
- Il est possible que des places dans votre catégorie se libèrent ou que nous en ajoutions si des places sont toujours disponibles dans d’autres catégories quelques semaines avant le tournoi.
- Si c’est le cas, les premières équipes sur la liste d’attente seront invitées par courriel et auront un certain temps pour s’inscrire en complétant leur paiement. Si les premières équipes ne s’inscrivent pas dans le temps alloué, les autres équipes sur la liste seront invitées.
- Connectez-vous au compte MyTeam.Click qui a été utilisé pour faire l’inscription à partir du site internet myteam.click/login.
- En haut à droite, cliquez sur les trois petites lignes (menu), puis sur « Mon profil ».
- Procédez aux modifications nécessaires et cliquez sur « Sauvegarder ».
- Pour que le changement se manifeste dans un tournoi auquel vous êtes déjà inscrit, vous devez retirer le joueur de l’équipe et l’ajouter de nouveau (voir la section « Modifier un joueur de l’équipe » de la FAQ).
- Connectez-vous au compte MyTeam.Click qui a été utilisé pour faire l’inscription à partir du site internet myteam.click/login.
- Rendez-vous sur la page d’inscription du tournoi auquel vous voulez faire la modification.
- Au bas de la page d’inscription au tournoi, cliquez sur « Modifier ÉQUIPE ».
- Pour retirer un joueur / administrateur : Cliquez sur le X rouge.
- Pour ajouter un joueur / administrateur : Cliquez sur le + vert, puis sélectionnez l’une des trois options (Historique, Joueurs favoris ou Trouver à l’aide du courriel).

Étape 3

Étapes 4 et 5
- Connectez-vous au compte MyTeam.Click qui a été utilisé pour faire l’inscription à partir du site internet myteam.click/login.
- Rendez-vous sur la page d’inscription du tournoi auquel vous voulez faire la modification.
- Au bas de la page d’inscription au tournoi, cliquez sur « Modifier NOM / NOM ».
- Cliquez sur le bouton rouge « Annuler notre inscription », puis confirmez.
- À noter que certains frais peuvent s’appliquer (voir la politique d’annulation). Vous recevrez le remboursement via PayPal quelques jours après votre annulation.

Étape 3

Étape 4
- Rendez-vous sur la page d’inscription du tournoi auquel vous voulez vous inscrire.
- Connectez-vous à votre compte MyTeam.Click ou créez un nouveau compte.
- Dans le bas de la page d’inscription, cliquez sur « Inscrire une équipe ».
- Sélectionnez votre catégorie.
- Cliquez sur « Créer une nouvelle équipe » ou sélectionnez une équipe existante.
- Pour ajouter un joueur / administrateur : Cliquez sur le + vert, puis sélectionnez l’une des trois options (Historique, Joueurs favoris ou Trouver à l’aide du courriel).
- Si vous sélectionnez « Trouver à l’aide du courriel » et qu’aucun compte n’est associé à ce courriel, entrez le Prénom et le Nom du joueur, puis cliquez sur « Créer ». Cette personne recevra un courriel pour compléter son profil (facultatif).
- Acceptez le consentement (cochez la case).
- Procédez au paiement avec PayPal.

Étape 6

Étape 7
Lorsqu’il y a plusieurs inscriptions dans une même catégorie, il est possible que nous demandions aux équipes de nous donner une idée de leur calibre afin de bien répartir les équipes en deux divisions!
- Connectez-vous au compte MyTeam.Click qui a été utilisé pour faire l’inscription à partir du site internet myteam.click/login.
- Rendez-vous sur la page d’inscription du tournoi en question.
- Cliquez sur « Consulter la liste » pour voir la liste des équipes.
- À droite de votre équipe, cliquez sur « Classement initial? » (bouton vert).
- Sélectionnez le chiffre approprié au calibre de votre équipe. Si désirez être dans la division la plus forte, sélectionnez un petit chiffre. Si votre équipe est de calibre plus faible et vous préférez la division la moins forte, sélectionnez un chiffre élevé.

Étape 4

Étape 5